Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hup Hup Hup, Barbatruc!
Hup Hup Hup, Barbatruc!
Publicité
Hup Hup Hup, Barbatruc!
Newsletter
28 septembre 2011

Attention coquillages méchants !!

Ceci est un message de prévention de santé publique.

Gare aux coquillages!!

Ils sont beaux les "gentils" petits coquillages que vous ramassez sur la plage en vous disant "ça fera un souvenir de vacances..."

photo2

Mais justement, c'est une fois à la maison, rangés joliment dans un petit vase, que ces vilaines coquilles sévissent méchamment ...

Samedi dernier, l'un d'entre eux est sorti de son bocal pour venir se coincer.....dans la narine d'Alix !!!! Je ne l'ai pas vu faire mais je pense que c'est contre la volonté de cette innocente petite fille!

Pas de panique, Papa armé d'une pince à épiler tente délicatement d'extraire l'intrus de la narine...en vain...

Pas de panique, allo le 15? Un ORL de garde? Hopital Edouard Herriot? Ok on y sera dans 50 minutes ...

Monsieur l'interne et son gaz hilarant n'ont pas fait rire bien longtemps mon Alix...au bout de 40 minutes de pince dans le nez, et 4 à tenir ma courageuse petite fille...toujours pas de coquillage...

"Bon ben, revenez demain on fera une anesthésie générale, le coquillage est trop profond"

Et le lendemain:

photo 

Après 50 minutes d'anesthésie générale, ils ont finalement réussi à déloger l'objet en le poussant pour qu'il tombe dans la bouche.

Ne vous inquiétez pas, si je prends cet air humoristique c'est bien sûr parce qu'Alix va très bien, elle ne s'est jamais plaint de son coquillage dans le nez (elle a dormi avec samedi soir sans problème), et son réveil s'est très bien passé comme vous pouvez le voir sur la photo!

Alors vous imaginez bien que lundi elle n'est pas allée à l'école (pourtant elle était en forme!) et Jehanne non plus car elle était un peu fébrile. Donc à la maison nous avons fait du Montessori!!!!

Alix connait bien car sa maitresse à fait un stage et se sert de cette pédagogie pour sa classe de maternelle.

Et moi je vais souvent visiter cette petite dame sur son blog qui donne de bonnes idées: bricoles et idées

DSC07022

Tri de boutons par couleurs

DSC07023

tri de pâtes par formes (avec des lentilles c'est plus minutieux)

DSC07025

et (tentative de ) transvasement de riz avec une cuillère doseuse

Les filles adorent et ça les occupe ....20 minutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moi j' ai eu le droit à la mine de crayon au fond de l' oreille ..pareil anesthesie car trop douloureux pour la faire sortir ...!
M
Ah la la, on se demande où ils vont chercher tout ça!!! Plus de peur que de mal heureusement...
M
Oulah! la frayeur que vous avez du avoir!... j'imagine que même si la puce a bien dormi la nuit précédent l'anesthésie... ça n'a pas été ton cas!! bouhh, nous aussi, on a certaines frayeurs rétroactives parfois!(ma fille debout sur la fenetre , ouverte!, du 1er étage ce soir!) j'en tremble encore!... range tes coquillages!
P
L'horrrrrreur cette histoire de coquillage!!!<br /> OUFFFF tout finit bien :-)
M
Promis Mamé ne ramenera plus de coquillages de la plage.<br /> Attention lors des transvasements aux petits pois,lentilles et autres légumes secs ds le nez ça germe !:'(:'
Publicité